Voyages scolaires

Séjour Ski 2024

Par admin louise-michel, publié le mardi 19 mars 2024 11:59 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 18:06
Les élèves de 5eme en séjour à Arreau

Au travers de cet article, vous trouverez un petit compte rendu journalier illustré de photos!

Journée 1 :

Arrivés sur le centre Oxygers après le voyage en bus de 2h sans malades à bord, installation dans les chambres pour le rangement des affaires.

Après le bon repas du midi et les batteries rechargées, départ à vers la station pour prendre le matériel et dévaler les pistes suffisamment enneigées avec les moniteurs de ski. Malgré le faible enneigement de la station, les conditions étaient réunies ( pas de pluie, peu de monde sur les pistes, temps assez frais) pour bien démarrer la pratique.

Fin de la 1ere séance vers 17h et retour vers le centre pour la douche et temps libre autour des baby-foot et des billards.

À demain pour de nouvelles aventures avec grosse journée qui attend nos élèves.

Journée 2 :

Après la nuit passée dans le calme, le centre se réveille sous la pluie. Par contre la station elle a profité d'une belle petite couche nocturne de neige fraiche.

Cette journée entière de ski sous la neige n'a pourtant pas rebutée nos skieurs et skieuses qui ont fait de gros progrès en 2 jours de ski. Les pauses repas du midi et 16h à l'abri ont permis aux élèves de bien se reposer au chaud et au sec.

Retour au centre vers 17h15 pour mettre toutes les affaires à sécher. Le temps de demain devrait être au beau et les conditions devraient être top!

Journée 3 :

Comme espéré, le réveil sur le centre vers 7h00 laisse apparaître un paysage de carte postale!! Petit déjeuner, toilette et c'est le départ! Pour cette journée l'accession à la station ne se faisait pas en bus mais par le Skyval de Loudenvielle. La vue de la station sous la neige et le soleil a reboosté les élèves. Selon les moniteurs de la station, d'aussi bonnes conditions de ski ne se sont vues que 5 fois dans la saison !

La tartiflette de midi a été appréciée. Le vent s'est levé cet après midi et même si un télésiège a été fermé, les élèves ont pu profiter au maximun .

Retour sur le centre vers 17h.

Ce soir les élèves auront 2 animations : le métier de pisteur et "un match de l'impro"

Photos J1

Photos J2