Sortie Mike Horn
Après avoir visité la centrale hydro-électrique de Luchon, où nous avons eu des explications très intéressantes sur la production d’électricité respectueuse de l'environnement, nous avons pique-niqué sous une grange dans un charmant petit village de montagne nommé Gouaux de Luchon. Nous sommes partis ensuite pour une randonnée de 1h30 avec les gros sacs à dos d'une dizaine de kilos le tout sous une averse continue de neige ! Le paysage était magnifique.
Une fois arrivés à la cabane, nous avons récupéré énormément de bois dans la forêt pour faire le feu. Après tous ces efforts, nous nous sommes réchauffés à côté du feu, nous avons fait sécher nos vêtements et nos chaussures qui étaient trempés !
Puis, nous avons mangé un repas chaud bien réconfortant ! A 20h nous étions déjà couchés. Nous n’avons pas très bien dormi car il faisait très froid.
Réveil à 6h du matin, nous déjeunons, puis nous partons de nuit, armés de nos frontales pour atteindre les sommets… Nous avons beaucoup marché, il y avait 700 mètres de dénivelé ! Nous avons eu très froid sur certains sommets car, avec le vent, la température ressentie était de -15 degrés !!! En chemin, nous avons vu des isards et des traces d’animaux (renards…)
Arrivés au sommet, notre récompense nous attendait : un paysage maculé de neige et de sommets de plus de 3000m. Une image gravée à jamais dans nos têtes.