PRIX DU LECTEUR

Par admin louise-michel, publié le samedi 25 juin 2022 15:46 - Mis à jour le samedi 25 juin 2022 15:46
20220614_154023.jpg
Les élèves du Club lecture et de 6e2 sont heureux de vous annoncer les 4 lauréats du Prix du lecteur 2021-2022 organisé en partenariat avec la dynamique librairie "Effets de pages".

Lauréats catégorie BD et catégorie Documentaires

- La BD "Lightfall" a reçu l'unanimité de tous les lecteurs. Le tome 2 sort justement bientôt en librairie !
- Le livre documentaire "Héros : 40 personnages de romans" a convaincu par son originalité.

Lauréats catégorie Albums et catégorie Romans

- Contre toute attente "Huit saisons et des poussières" a su séduire nos jeunes lecteurs malgré le contexte difficile de cette histoire d'après-guerre.
- Quant aux romans, les élèves ont préféré les aventures épiques de Samuel, jeune apprenti écrivain avec son récit "Comment je vais devenir écrivain... ou presque"

Le bilan de cette aventure littéraire est très positif car les élèves se sont engagés à lire au minimum 6 livres de littérature jeunesse depuis le mois d'octobre. L'offre diversifiée des titres a permis de proposer aux élèves des lectures jouant sur les styles, les formats et des mises en pages aussi délicates qu'originales.

Tous ces livres sont disponibles au CDI.

Un beau projet. Bravo à tous pour votre investissement !