DECLARATION D'ACCIDENT

Par Amelie Foucher, publié le mercredi 22 mars 2017 09:55 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 11:45

En cas d'accident au collège (dans la cour, en EPS ou ailleurs) nécessitant une prise en charge médicale, une déclaration d'accident doit être rédigée et transmise à la direction académique.

Cette déclaration se fait à l'initiative de l'établissement (professeur responsable du cours dans lequel s'est produit l'incident, CPE ou Infirmière scolaire). Si par mégarde le document n'a pas été rédigé, la famille peut en demander un en appelant le service ou la personne responsable au moment de l'accident.

Dans cette déclaration on trouve: le certificat médical et la signature de la famille, les circonstances de l'accident présentées par le collège.

Le document est disponible au secrétariat de direction.