Vie scolaire

Par admin louise-michel, publié le jeudi 16 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 14:03
vie scolaire.jpg

Rôle de la vie scolaire :

Elle a pour rôle de prendre en charge les élèves pendant les temps hors classe (permanences, récréations, pause méridienne).

Les missions principales du service et de l’équipe de vie scolaire sont les suivantes:

• La surveillance des élèves pendant les récréations et la pause méridienne
  • La gestion administrative des absences et des retards
  • L’organisation des temps hors classe
  • L’encadrement des élèves pendant les heures d’étude
  • La sécurité des élèves
  • Le contrôle des entrées et des sorties des élèves
  • L’accueil, l’écoute et le suivi des élèves
  • L’organisation et la transmission des différentes informations à destination des élèves

La vie scolaire se doit de faire du collège un espace de vie attractif, serein et propice à l’apprentissage. Elle vise également à permettre aux élèves de se familiariser, pendant les quatre années passées au collège, avec leur rôle de futurs citoyens. Pour ce faire, la CPE s’appuie sur le rôle des délégués et sur la responsabilisation des élèves.

Vous trouverez ici :