Socle commun

Socle commun : Bienvenue

Par Jean-Francois Mombet, publié le mercredi 24 novembre 2010 06:49 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2011 16:43

BO N°27 du 8 juillet 2010 sur la mise en oeuvre du Livret Personnel de Compétences à compter de la rentrée 2010.

www.education.gouv.fr/cid52378/mene1015809c.html

Dans l'établissement, nous avons pris le parti de renseigner les items et de valider les domaines et les compétences sur le logiciel Pronote ce qui permettra d'éditer, pour les familles, un Livret Personnel de Compétences à l'issue de la scolarité obligatoire.

Compléments d'informations sur le site de l'Académie de Toulouse

pedagogie.ac-toulouse.fr/competences/

La direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a publié sur son site Éduscol des outils pour évaluer les compétences du socle commun de connaissances et de compétences au collège. Ils constituent  une aide pour évaluer et valider le palier 3 du livret personnel de compétences.

eduscol.education.fr/cid54094/college-outils-pour-evaluer-les-competences-du-socle.html/t_blank

Pour le collège, les grilles de références pour les "compétences sociales et civiques" et "l'autonomie et l'esprit d'initiative" (compétences 6 et 7) s'ajoutent aux grilles de références et aux ressources publiées en décembre 2010.

CI-dessous, le lien vers les grilles de références, sur Éduscol :