Des envies de lecture(s)?

Nulle et grande gueule, Joyce Carol Oates (2002)

Par DELPHINE LE BORGNE, publié le mercredi 10 juin 2015 14:51 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2015 14:51

Aux États-Unis dans un lycée ordinaire, Ursula Riggs, grande fille dégigandée ne se sent pas très à l'aise dans son corps et se baptise elle-même « la nulle ». Peu populaire, elle rase les couloirs de son établissement et vit son quotidien sans grand enthousiasme jusqu'au jour où une rumeur enfle au lycée : un élève y aurait placé une bombe ! Tous les soupçons se tournent alors vers Matt Donaghy, réputé pour ses blagues potaches d'où son surnom de « grande gueule ». Les deux anti-héros décident alors de se lancer à la recherche du véritable coupable et se découvriront. Un roman d'initiation qui permet aux lecteurs d'assister à l'évolution des deux héros, au fil de leurs émotions et de leurs découvertes sur le monde qui les entoure mais surtout sur eux-mêmes...